En ligne depuis 2011 à l’adresse mazarinades.org, le corpus de textes et d’images du Projet Mazarinades ne cesse d’évoluer. L’accès d’abord rudimentaire et professionnel aux 2709 pièces de la collection des Mazarinades de la Bibliothèque de l’Université de Tokyo s’est rapidement enrichi d’un moteur de recherche adapté de Philologic (2011-2012), développé par l’agence Métalepse d’Alexandre Gefen. La campagne de développement 2012-2013 a permis de mettre en ligne le catalogue du corpus, qui vient d’être brillamment refondu début 2015 par l’agence Ramure de Joseph Fahey.
La mise en ligne ce jour de la page du Mode d’emploi permettra à tous les chercheurs ainsi qu’à tous les amateurs d’utiliser facilement les immenses ressources du Projet Mazarinades.
Nous en recommandons notamment la lecture à tous les participants du colloque Mazarinades : nouvelles approches des 10-12 juin 2015 afin qu’ils utilisent au mieux les sept millions de mots qui ont été mis à leur disposition par l’équipe des Recherches internationales sur les Mazarinades.